Visionnez ici des extraits vidéo

Dernière vue du nid (image mise à jour automatiquement en cas de mouvement)

Les faucons à Furfooz
Depuis quelques années, des faucons pèlerins étaient observés régulièrement sur le parcours du parc de Furfooz. Quelques fois, l’accouplement fut observé par des visiteurs chanceux et enfin, à certaines fois (quand c’est possible), un bagage des jeunes fut réalisé par l’Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique (IRSNB).

En 2013, en se basant sur le projet « Faucons pour tous » initiée par ce même Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique (IRSNB) que l’équipe du parc de Furfooz a eu l’idée de faire de même sur le site de Furfooz. L’occasion était trop belle de montrer au grand public la beauté de la Nature dans un cadre aussi extraordinaire. Le principe du projet est simple : permettre aux internautes d’observer en détail le déroulement de la nidification d’un couple de Faucons pèlerins et d’être ainsi sensibilisé à la protection de la nature et de ce fait, de donner envie de visiter le parc de Furfooz, une des plus anciennes réserves naturelles de Belgique.

En 2014, avec l’aide de la société cheap t’chip , une caméra fut installée mais par suite de problèmes techniques, l’observation en direct ne fut possible qu’à la fin de la nidification.
Il est aussi à remarquer qu’en 2014, le site fut sécurisé pour protéger les faucons vis-à-vis de personnes mal intentionnées.

Le faucon pèlerin
Voici ici quelques informations sur le faucon pèlerin

Visitez les faucons
Découvrir les faucons pèlerins sur internet c’est bien, mais venir les observer – en vrai – c’est encore mieux !
En avril, mai, juin, venez au parc de Furfooz et avec un peu de chance, vous pourrez observer les parents et/ou les jeunes dans le ciel.