Le parc de Furfooz a du succès auprès des écoles. En effet, celui-ci convient bien pour une multitude de cours : géographie, histoire, biologie,…

Les écoles peuvent visiter le parc de Furfooz de 3 façons :
1) de façon libre : les enseignants préparent eux-même la visite au parc de Furfooz
Le coût total n’est alors que le prix d’entrée pour les élèves. Les enseignants bénéficient de la gratuité.

2) avec un guide : le parcours s’effectue sous la conduite d’un guide qui donnera les explications aux enfants grâce à un vocabulaire adapté et imagé.
Le coût total n’est alors que le prix d’entrée pour les élèves et le coût du guide.

3) avec un animateur : Les animations sont organisées sous forme d’ateliers ou jeux et sont adaptées à l’âge et au niveau d’étude (de la primaire au régendat supérieur).  Le coût total n’est alors que le prix d’entrée pour les élèves et le coût de l’animateur.

De leur côté, les enseignants peuvent préparer leur visite au parc grâce à la documentation mise à disposition gratuitement (documentation scientifique, guides de vulgarisation, projet de carnet pédagogique,…)

Pour privilégier la qualité à la quantité, le nombre d’enfants ne devra pas dépasser 25. Sinon, un dédoublement des guides ou animateurs sera nécessaire.

N’hésitez pas à prévoir une pause gourmande à la flobette.

Un combiné avec une attraction voisine est aussi possible

Tout demande de renseignement s’effectue de manière préférentielle par mail : info@parcdefurfooz.be  Il vaut mieux éviter de téléphoner.